Description
Alexander Ruperti
Traduit de l’américain par Marie Cavaignac
Alexander Ruperti s’intéresse très tôt à l’astrologie et découvre, en 1936, le premier livre de Dane Rudhyar Astrology of Personality, avec laquelle il entame dès lors une collaboration ininterrompue.
Il a traduit en français les thèses de Rudhyar, les a introduites en Europe dès 1939 et n’a cessé depuis de les diffuser lors de conférences et de séminaires, en y apportant ses développements personnels et l’expérience de sa longue pratique.
L’astrologie humaniste qu’il défend, centrée sur la personne, a pour but d’aider l’individu à comprendre et à développer le potentiel constitué par son thème de naissance. Elle souligne la notion de cycle, celui de l’âge comme celui des planètes, qui permet de replacer les phases d’une existence individuelle dans le contexte de la vie tout entière. L’astrologue confirmé, mais aussi le débutant, trouveront là un instrument de travail quotidien pour comprendre, dans une perspective « holistique », le sens profond de ce qu’ils vivent ou ont vécu.
Né à Stuttgart en 1913, Alexander Ruperti, citoyen britannique, vit en Suisse où il exerce les professions d’astrologue et d’ostéopathe.