La Journée mondiale de la Terre a été désignée au mois d’avril par les Nations Unies. L’Organisation Internationale Nouvelle Acropole participe activement, et avec enthousiasme, partout dans le monde à cette initiative de l’ONU.
Le véritable respect de la nature vient du cœur parce que l’on prend plus facilement soin de ce que l’on aime…
L’amour de la nature s’éveille avec l’émerveillement de la contemplation et de la connaissance intime. L’acte écologique est l’acte moral, non pas l’acte intéressé, l’acte réalisé en connaissance et par respect de la loi naturelle.
Les activités proposées par Nouvelle Acropole Lausanne ont pour objectif de se connaître, connaître pour aimer, aimer pour respecter, respecter pour vivre en harmonie.
La première activité pour fêter la Terre Mère avec une projection du beau documentaire plein de sens du réalisateur Francois Legrand a été un succès et nous espérons qu’il sera vu et compris par le plus grand nombre! Lire la déclaration universelle de la Terre Mère a été également intéressant. Cette déclaration a été signée par plusieurs pays.
Et nous sommes heureux de fêter le Jour de la Terre Mère en proposant une deuxième activité en nature!
Nous sommes heureux de fêter le Jour de la Terre Mère en proposant des activités du corps, de l’âme et de l’esprit au cœur de la nature pour les enfants, les ados, les adultes.
Au plaisir de vous retrouver !
La joyeuse équipe de Nouvelle Acropole Lausanne
Pour célébrer la Journée Mondiale de la Terre Mère, instaurée par l’ONU le 22 avril, nous sommes heureux de proposer, en plus d’activités en présentielles que vous pouvez consulter sur notre site et sur ceux de toutes nos écoles de Philosophie à Vivre dans le monde:
Un cycle « Terre Vivante » online avec plusieurs intervenants de différents horizons qui vont chacun partager leur vision de la Terre-Mère, celle de différentes civilisations, pour apporter des éléments de réflexion : La terre est-elle vivante, est-elle douée de conscience, a-t-elle une âme, a-t-elle un destin, comment est-elle née, enfin : l’homme lui est-il utile ?
Pouvons-nous envisager de nous intéresser et peut-être d’adopter une autre vision de la Terre-Mère, une autre vision de la Nature, basée sur la vie ? Notre vision du monde du monde induit nos comportements, la changer peut-être salvateur pour réaliser un changement profond et nécessaire…
Ces interviews video sont disponibles sur notre compte youtube et facebook
Nouvelle Acropole Lausanne
Avenue Cécil 5
1007 Lausanne
Email : contact@nouvelle-acropole.ch
Formulaire de contact