L’ONG « Nouvelle Acropole Chili » qui a statut consultatif auprès de l’ECOSOC, un des six organes principaux de l’ONU, a présenté ses propositions dans le cadre de la lutte contre les inégalités et les obstacles à l’insertion sociale auprès des Nations Unies.
Lors de sa participation à la 57e réunion de la Commission du Développement Social à New York, dans le cadre de son rôle consultatif, Nouvelle Acropole Chili a présenté son rapport de recommandations aux Etats, à la société civile et à la jeunesse. Ces recommandations sont le fruit de 60 années d’expérience du réseau international de Nouvelle Acropole dont Nouvelle Acropole Chili est membre, auprès des jeunes de cultures différentes sur 5 continents et dans plus de 50 pays, et d’une vision philosophique de l’éducation exprimée dans des projets pratiques, d’ordre culturel ou de volontariat.
Eva Rodriguez, représentante de Nouvelle Acropole, a transmis les recommandations exposées dans ce rapport, notamment l’amélioration de l’individu et son potentiel à jouer un rôle actif dans la transformation et l’amélioration du monde en tirant parti de la diversité.
Ci-dessous la vidéo de l’intervention de Eva Rodriguez, illustrée par quelques-unes des activités réalisées par Nouvelle Acropole dans plus de 50 pays.
Ce rapport est consultable en plusieurs langues sur le site des Nations Unies